Sujet :

blinds et antes pour les prochains tournoi

BIZZ
   Posté le 26-02-2006 à 17:13:31   

Salut les joueurs de poker !

J'aimerais simplement donner mon opinion sur les blinds du dernier tournoi car j'ai trouvé qu'ils montaient tres rapidement et surtout en début de tournoi. Apres une demi heure, les blinds etaient deja a 40-80 donc presque 5% de ton stacks initials seulement pour caller les blinds. Je trouve que ceci enleve beaucoup de stratégie au jeu car lorsque tu es ds une main, tu dois la pousser absolument. Les gros blinds enleve aussi beaucoup de possibilités de stratégies car tous le mondes jouent les grosses pocket mains donc ca devient beaucoup plus une question de chance que de stratégies. Il est presque impossible de jouer les mains pocket moins grosses car le prix est beaucoup trop élevé et ca meme en début de tournoi. Cependant, le temps de jeu c'est bien mieux déroulé et je crois que le tournoi a fini vers 01h00, ce qui est résonnable selon moi.
On pourrait peut-etre mettre des blinds a 20-40 pour la premiere heure ou 40-40, et par la suite monter au demi heure comme avant. Pour rattraper le temps de la premiere heure, on pourrait a un certain moment donné ajouter des antes (ex:apres 2 heures). Donc la durée des tournois ne serait pas vraiement affectée et il y aurait plus de place a la stratégie.
Ce n'est que mon opinion mais j'aimerais bien avoir l'opinion des autres joueurs qui etaient la ou meme de ceux qui n'y etaient pas.
alacazou
   Posté le 26-02-2006 à 23:08:36   

Ben coucou !!

Comme je l'ai mentionné à ma table, je pense que les blinds sont montés trop rapidement, surtout à six joueurs par table !!! Je ne pense pas que c'était la solution idéale pour raccourci le temps de jeu, même si le résultat fut concluant !! Oui, le tournoi s'est terminé plus rapidement .....surtout pour moi !! loll Mais, comme le mentionne Bizz, ça enlève énormément de place à la stratégie ...et ça laisse beaucoup de place à la chance !! Tu essaies d'être agressif une fois (ou deux max) et si ton adversaire poigne sa river .....t'es dans "mar..." !! .....parce qu'après, t'as juste suffisamment de "stack" pour caller le big blind deux ou trois fois !!

Je suggère que les blinds soient peu élevés pour la première heure et demie (ex.: 20-20, 20-40, 30-60) et qu'elles soient plus élevées en fin de tournoi !! C'est mon opinion .....et j'la parataaaaaaaaage !!

Darce !!
BigColino
   Posté le 27-02-2006 à 07:00:54   

J'ai enlevé le premier level qui était 20-20 pour être sûr de raccourcir le tournoi...je vais le remettre pour le prochain tournoi. Si on se retrouve une trentaine, c'est sûr qu'on va devoir mettre des "antes". Ça augmente considérablement le pot alors le vol des blinds devient encore plus payant.
poney
   Posté le 28-02-2006 à 12:44:33   

Personnellement, je préfère un tournois plus long que d'avoir des blinds qui augmentent trop vite. Même si j'ai des enfants, la soirée d'un tournois je la réserve pour ça et c'est ma blonde qui se lève le lendemain (hé oui, j'ai une blonde en or !). Donc de finir à 3h00 du matin ça ne me dérange pas. Je suis par contre d'accord que c'est pas beaucoup d'argent pour 6 heures de poker lorsque tu termines 3e... Il faudrait peut-être augmenter le buy in à 30$, ça augmenterais les bourses.

En passant Colino, quelle structure de "blinds" avez vous utilisés au dernier tournois ? Est-ce qu'on peut la voir à quelque part sur le site ?

Message édité le 28-02-2006 à 12:45:34 par poney
Danboy
   Posté le 02-03-2006 à 16:45:58   

Oui le buy-in a30$$ voila une chose que je vais poussé pour l'avoir, car je suis d'accord avec Poney de finir tard pas ben ben grave mais avec une petite bourse c plus platte un peu(apres 6 hrs)


Et Collin a quand la 1er rencontre pour le comité

DANBOY
BigColino
   Posté le 02-03-2006 à 21:44:27   

Ce qu'on peut faire c'est de varier les buy-ins...en faire à 20$-30$-40$-50$...p-e même un gros un jour à 100$. L'important c'est de se rappeler le pourquoi des tournois....savoir d'avance le max. qu'on peut perdre et aussi de rendre les tournois accessible à tous.