Ligue de poker de Rouyn-Noranda
Administrateurs : yancollin

Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Tournoi de la ligue 

Blinds table finale

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 10:17:25   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Colino m'avait déjà parlé de la possibilité de descendre d'un niveau de blinds lorsqu'on fait la table finale pour donner une chance à tout le monde et laisser une certaine marge de manoeuvre aux joueurs. Je pense que si le temps le permet, nous pourrions utiliser cette possibilité ou simplement laisser le blind courant fixe la première heure. Comme le dernier tournois, il était quand même assez tôt (c'est relatif, il était quand même minuit et plus...) mais nous avions amplement le temps de terminer pour 3h00. La seule chose que je trouve un peu plate en fin de tournois lorsque les blinds sont trop haut ça deviens un festival de All In donc le facteur chance deviens important.

Personnellement je préfère finir le tournois peut-être une heure plus tard pour laisser place à la statégie mais je comprend également que certains sont fatigués rendu là donc j'aimerais avoir vos commentaires la dessus.

La structure des bourses et de points est par contre très honnête en donnant un peu plus au 3e et 4e ce qui fait que même si il y a beaucoup de All In a la fin, les joueurs qui ont connu un bon tournois sont quand même assez bien récompensés.

En passant, c'était super à la table finale samedi, très "friendly", de l'humour et tout le monde était très relaxe et agréable, nous parlions avec nos bets et raises et non avec nos bouches pour attaquer nos adversaires, j'y ai eu beaucoup de fun !

Bravo à Fred et Steve qui ont bien joué tout au long du tournois, ils ont bien mérité ce résultat.

Message édité le 18-10-2006 à 10:18:10 par poney
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 13:15:10   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Quand j'ai vu le titre, je savais de qui ça venait
On a fini le dernier tournoi en même temps que le ménage...ils allaient monter nous chercher pour qu'on doivent quitter alors on a été chanceux. Éric Guilbert m'a parlé qu'il vont faire un changement pour le systême d'alarme pour qu'on puisse quitter même si les gars du ménage ont fini. On va pouvoir finir plus tard....on va pouvoir descendre les blinds ou les maintenir pour donnez plus de temps pour les stratégies à la table finale.

La manière qu'on va fonctionner est que si la moitié de la table n'ont pas le stack 10 fois plus gros que le big blind on va descendre le niveau. Mais seulement si c'est la moitié...moins et ça reste pareil. Parce qu'en diminuant le niveau, on donne plus de chance au small stacks mais on enlève un avantage au gros stack qui ont travaillé fort pour obtenir cet avantage et pouvoir écraser les autres en mettant de la pression.

Aussi j'aimerais ramener le sujet du dealer officiel. Dans plusieurs tournois, il y a un dealer officiel pour la table finale. Ça accélère le jeu et les joueurs peuvent se concentrer sur leur mains beaucoup plus. Mais ce service ça se paye...la norme est que le gagnant remet le buy-in au dealer et le 2e la moitié. Alors pour un tournoi le gagnant remet 20$ et le 2e 10$. Oui le dealer se fait un bon montant mais il va être très utile et il doit faire la table finale du début à la fin...à partir de 6-7 joueurs. Je l'avais proposé au premier tournoi mais j'ai eu une réponse négative (trop payé). Si vous voulez on pourrait diminuer la paye à la moitié du buy-in pour le gagnant et le 1/4 pour le 2e. Alors pour un tournoi de 20$ le dealer se ferait 15$ (10+5).

Donnez vos commentaires !!!
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 15:06:00   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Bonne idée le dealer et pour les blinds également. Le dealer peut avoir deux paquets et brasser les autres cartes pendant que la partie se déroule donc nous jouons beaucoup plus de mains pendant la demi-heure des blinds, ce qui donne exactement les même résultats au niveau de la stratégie qu'augementer le changement de blind à une heure mais dans la moitié du temps. J'embarque !

Pourquoi ne pas demandé à tout le monde 1$ de plus au début du tournois pour payer le croupier a la table finale. Ou encore charger 25$ pour le tournois (chiffre rond), ça augmenterait un peu les bourses et nous pourrions toujours remettre un montant fixe au croupier de la table finale (plus ou moins 20-25$).

Message édité le 18-10-2006 à 15:11:52 par poney
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 17:19:35   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

plus ou moin d accord avec le fait de payer le dealer mais sil le faut ok
JonY KasH
And he goe's all in with a pocket 2
Membre
JonY KasH
43 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 10:57:56   Voir le profil de JonY KasH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JonY KasH   

habituellement quand tu paye pas ton dealer y te casse des jambes ou y vien saisir du stock dans ton salon hahahaha

non mais je suis d'accord avec l'idée de payer un 5 $ de plus sur le buy-in pour payer le dealer et gonfler un peu plus les bourses sa va peu etre m'empecher de faire des bad call en début de partie si ya plus d'argent en jeu !

--------------------
S'tun good fold... it's a good laydown !!
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 06:02:13   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

Moi je suis d'accord de payer un dealer. Pourquoi pas rembourser le buy-in au dealer donc 20$, qui est prévu en partant et retirer des bourses ensuite tu etablit les bourse avec les % habituelle. Pour les tournois a 50$ le cout du dealer resterait 20$ par contre.

Message édité le 21-10-2006 à 06:04:20 par BeRReGoN
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 13:03:33   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

20$?

tu nas qu a dealer et tournois gratuit toute l année ouinnn moi je donnerais 10$ et 20 $ dans les tournois a 50$ en tout cas organise ca comme tu veux je vais jouer pareil ricky
SHACA
Membre
22 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 06:46:41   Voir le profil de SHACA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SHACA   

moi je pense qu ont va etre toujour capable de trouver un bon samaritin pour le faire, un out.moi je le ferais fact pas d accord pour payer le dealer mes si y faut y faut
Haut de pagePages : 1  

Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Tournoi de la ligue  Blinds table finaleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum