| BigColino | j'le sais...chu gros !!! | Membre |  | 241 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 15:47:35
| Avec le prochain tournoi, à moins d'avoir une baisse énorme du nombre de joueurs, on devrait dépasser le 10 000$ de bourses depuis le début de la ligue. Jamais j'aurais cru me rendre à se nombre et surtout aussi vite. Avec un moyenne de 25 joueurs dans la 3e saison disons que ça aide.... Il nous reste quelques ajustments pour diminuer la longueur des tournois à cause du nombre grandissant de participants. On va surement revenir à des stacks de 1500$ au départ. Et on va donner un max. de 1 min. pour les décisions (on va devoir discuter pour se donner une méthode). Aussi on va peut-être débuter à 6h00 plutôt qu'à 7h00. Le but est toujours de s'améliorer en tant que ligue, y a plusieurs commentaires négatif que je dois résoudre. Mon but premier est que mes tournois soit une occasion de se rencontrer et de pouvoir jouer au poker tout en ayant du fun...même avec une augmentation de la popularité de la ligue, si je vois que je ne suis pas capable d'atteindre ce but, je ne me gênerai pas de laisser tout tomber. |
| poney | Membre |  | 151 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 17:06:47
| Des commentaires négatifs ? Quels sortes de commentaires négatifs ? Je n'en crois pas mes oreilles... j'espère que c'est seulement des commentaires mineurs qui demandent seulement quelques PETITS ajustements. Une salle gratuite, des tables de Poker, un ordinateur portable sur place qui gère le tournois (les entrées, les blinds, les pauses, les places aux tables, etc...), de vrais jetons et bonne cartes, des bénévoles qui s'impliquent et un paquet de bons joueurs, je n'ai que des commentaires positifs à faire sur cette ligue. Je suis par contre d'accord à mettre un délais de réflexion de une ou deux minutes, c'est sur que ça va accélérer le jeu. Un joueur pourrait par contre à une (ou deux) reprise par tournois demander une extension de délais pour des décisions vitales. On remet un objet quelconque à tout le monde en début de tournois (chip d'un autre couleur) que le joueur doit remettre lorsqu'il demande son extension. Pour le reste, même si les tournois sont longs et que certains trouvent ça plate de gagner 50$ ou 100$ pour 5, 6 ou 7 heures de jeu, ce n'est pas mon cas. Je le vois plus comme : "J'ai passé une belle soirée et ça m'a couté seulement 20$ ou 30$, c'est ben moins que dans un bar !" Si la seule raison de venir jouer c'est de faire de l'argent vite fait, le joueur est bien mieux d'aller sur InterPoker avec des blinds qui changent aux dix minutes et où vous allez All In à profusion après la première heures du tournois. J'aime les tournois de la ligue car justement nous avons le temps de s'étudier et d'implanter des stratégies de jeu, sauf quand on se fait éliminer premier évidemment . Au bout du compte, je me fou de faire de l'argent ou pas, je viens simplement passer une très belle soirée pour m'amuser car j'aime le Poker. C'est comme quand je participe à un tournois de Hockey, ça me coute 25$, ça dure une fin de semaine complète, je peux jouer le samedi soir à 23h00, je suis brulé le dimanche soir, je suis "racké" toute la semaine (depuis que j'ai 30 ans, avant c'était correct) et même si je perd en finale et que je fais seulement 40$, je m'en fou, j'ai eu du fun ! Ce n'est que mon opinion et que je respecte celle des autres. J'en profite pour reformuler l'idée que j'avais déjà soumise, je pense que vous devriez former un petit "comité" pour discuter des éléments à améliorer. Quatre ou cinq joueurs (avec Colino comme président !) pourraient se rencontrer deux ou trois fois par année pour discuter des changements à apporter pour améliorer la ligue. Je suis d'accord qu'il faut tourjours chercher à s'améliorer, c'est de la nature même de l'être humain de chercher à s'améliorer. Ce site est par contre un endroit idéal de discussion, il faudrait simplement être plus nombreux à y participer. Voilà ! Donnez vos commentaires !
Message édité le 30-01-2006 à 17:08:01 par poney |
| Posté le 30-01-2006 à 18:52:48
| Rien de majeur c'est sûr.... Et comme tu le dit Poney, moi aussi j'aimerais bien que le monde participe un peu plus au forum. On pourrait avoir quelque chose de l' fun...malheureusement on est 3 qui se parle mais sans amis Un jour peut-être... |
| poney | Membre |  | 151 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 12:10:23
| OK, cool. Pour ce qui est des suggestions, voici mes positions : - D'accord à imposer un délais de réflexion de 1 minute (avec possibilité de demander une ou deux extension pendant le tournois). - D'accord pour devancer l'heure à 18h00. - OK pour un stack de départ à 1500$. - Les blinds pourraient augmenter aux demi-heures jusqu'au premier break (une heure et demi) et aux 20 minutes par la suite. - On peut augementer le prix d'entrée à 25 ou 30$ (plus grosse bourse). - On augmente le nombre de tournois l'an prochain et on prend la moyenne des 6 à 8 meilleurs résultats pour le classement final. - Tournois pour les meneurs au classement pour déterminer le champion. Voilà ! A bientôt. |
| BeRReGoN | Si vous avez AA88x retournez-vous! | Membre |  | 96 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 23:18:38
| je suis d'accord avec le 1 min de réflexion, de commencer a 6h ou 7h moi ca change rien alors ca me derangerais pas non plus. Je suis d'accord en fait avec toute les suggestions de poney avec un petit bémol sur plus de tournoi, personellement je jouerais a tout les tournois meme sil y en a plus mais peut-etre que c'est pas le cas de tout le monde donc peut-etre moins de monde par tournoi. Pour ce qui est de la longueur du tournoi c'est des choses qui arrive quand les petits stacks survies les blinds montent et plusieurs deviennent tres conservateur et beaucoup de main ou le monde réfléchit longtemps (en plus de la quantité de chip a calculé a tout les all-in). Quand on est tombé 5 joueurs, quand je me suis faite sortir je crois que tout le monde avait été petit stack et allin au moins une fois et survécu. |
| tixraider | Membre | 6 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 10:20:55
| SAlut... Au niveau des commentaires négatifs, j'espère que tu en as pas trop...moi le seul que j'ai à faire, je te l'ai fait par courriel...c'est le temps de réflexion de certains joueurs......ça devient long (trop) parfois...pis pour le commenataire de Poney, bien d'accord, on n'est pas là pour faire des $ rapide mais pour joeur des mains de poker en ayant du plaisir...toutefois, mon plaisir personnel en prend pour son rhume quand les tournois finissent passé 4h00...(mais j'ai pas ce problème car j'me rend pas là...) |
| Posté le 08-02-2006 à 17:14:47
| L'important est que tout le monde est d'accord sur ce problème et qu'on va faire notre possible pour le régler...mais faut aussi comprendre que c'est du au fait que la ligue augmente en popularité, ce qui n'est pas mauvais. On va s'ajuster et tout va rentrer dans l'ordre. Je m'attends à ce qu'on atteigne le cap des 40 joueurs d'ici la fin de la saison alors le comité va se réunir et faire des règlements clairs pour que les tournoi se termine dans un temps résonnable sans trop enlever le coté stratégie. Si j'avais régler mon ordi de la bonne manière, le dernier tournoi ce serait terminé avant 2h00 du matin j'en suis sûr. Si on applique le règlement que tout le monde doit savoir la valeur de leur stack en tout temps ça va aller encore plus vite. Il s'agit de déterminer quelle seront les conséquences si un joueur ne répond pas à ces exigences. |
| Danboy | Membre |  | 41 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 15:03:06
| Bon ben salut tout l'monde!! De très bonne idée mon poney,le seul point que je me pose des questions c'est celui ou tout l'monde doit savoir combien ils ont Ils y en a qui ne savent même pas la valeur des jetons même après 2 heures,je passe mon temps a compter pour eux je nommerais pas de noms mais il faudrait trouvée un moyen pour leurs faire comprendre(moi ca serait un peu drastique)alors a vous de m'aidée a trouver une solution a ca Pour ce qui est de 2 jetons différent par tournois par pers...pour prendre du temps supplémentaire sur une grosse décision cela me semble une trés bonne idée..100% d'accord avec ca!!! Et ca prendrait aussi de la participation sur ce forum c'est pas ben ben dur d'appuyer une idée,ou de porter un commentaire qu'il soit aimé ou pas DANBOY |
| |
|