Ligue de poker de Rouyn-Noranda
Administrateurs : yancollin
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Poker sur internet 

 Cash game vs Tournoi vs Sit'n'go

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Peekaboo919
Membre
Peekaboo919
12 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:37:59   Voir le profil de Peekaboo919 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peekaboo919   

Salut la gang!

C'est mon premier message, je suis «fraîchement» arrivé dans le ligue cette année (j'ai fait 5 tournois a date...mais j'ai dû passé inaperçu la plupart du temps (J L-R)) En même ca va vous permettre d'en savoir un peu plus sur moi.

J'avais écrit un message plus complet tantot, mais pour des raisons diverses, il s'est perdu...
Donc je vais recommencer
Je joue depuis un peu plus d'un an maintenant et ce, presqu'exclusivement sur Pokerstars. Je me tiens sur les basse limites.
J'ai commencer seulement a la fin du mois de janvier de cette année à tenir mes stats.

Pour les SNG(sit'n'go) (17 statitiques)
Buyin: 3$ et quelques uns a 6$
Nb joueurs: 9
Coûts: 64.30$
Gains: 127.20$
Donc, presque le double de profit.

Pour les tournois,
Buyin: 5$ et moins, le 3+rebuy et parfois des 10$.
Dans les bourses: régulièrement, mais de superbes 2-3$!!!
Nombre de tables finale: 4
Meilleur résultat: la semaine passé, un 2e position a un 2,50+0,25 pour 499,60 de bourses.
Autres faits: de bonnes positions dans les 3+rebuy (ma meilleure est 32e.)

Donc, pour ces deux types de jeu, pas vraiment de probleme, je viens souvent a bout de faire de bonne bourses, compte tenu de l'argent que j'ai dans mon account. Comme c'est la, je me tiens mon account dans les 100$ (mais ca serait ca si je ne jouerais pas sur les PUTAINS de cash game).

En effet, si, par exemple je viens a bout de remporté une bourse de 80$ admettons, je m'essais a aller sur les table a l'$. Mais, je ne viens pas a bout de rien faire la dessus.

Je vais essayer de faire une histoire courte. L'automne dernier, j'avais pres de 200 dans mon account, et j'était meme Goldstar. Je jouais sur deux ou trois tables, pot limit a 0.50-1,00$. Et il y a eu une promotion de bonus, soit 50%, max de 200$ de bonus. Ainsi, j'ai décider de faire une dépot de 400, pour avoir mon bonus. A ce moment, j'étais dans de bonnes journée (il faut croire), puisque j'ai réussi a monter mon acount pres de 900$ a un certain moment donné. Mais, quelques temps avant de recevoir mon bonus, tout a dégringoler...jusqu'a ce que je revienne a moins de 200...et depuis ce temps, je ne suis plus capable de faire d'$ au cash game...
J'ai lacher le cash game pour quelques mois par la suite et je tente de m'y remettre.

C'est temps-ci, ca ressemble plutot a ca. (noter que j'ai revu ma limite a la baisse, mais que c,est du no-limit)
Par exemple, pour mes 30 derniere session, je suis reparti 16 fois sur 30 avec 0$, et le restant du temps avec un petit gain. Dont seulement 3 fois avec un gain substanciel (soit au moins le double de mon buyin).
Voici je genre de session que je fais:
Type: NLHE
Limites: 0,25-0,50$
Buyin: 25-30$ (sachant que le max est 50)
Durée: moins de 1h
Stack de fin: 0,00$

Je n'écris pas ca pour l'argent, parce que ca ne me dérange pas tellement, mais c'est vraiment pour améliorer mon jeu. HAHA, mais c'est sur que je suis tanné d'aller perdre mes gains sur les cash tables!!!

J'aimerais avoir vos commentaires(et vos conseils) et savoir si vous aussi vous avez passer par la et comment vous vous en etes sorti...

HAHA, ouin bin c un long message!!! ca faisait quelques temps que je voulais particité aux forum, alors ca a lair que j'avais du stock a dire!!!

Bon bin take care gang!
a la prochaine!
En espérant que ceci ne vous importunera pas trop!
Peekaboo919
Membre
Peekaboo919
12 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:45:28   Voir le profil de Peekaboo919 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peekaboo919   

oh oui en passant, vous pouvez etre franc...si je ne joue pas au bonnes limites ou au bon types, dit-le moi carrément....ca va jsute m'aider!
Si je suis POCHE , dite moi le!!!
Merci de votre franchise!
HAHAHAH
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:41:53   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

La stratégie de tournoi est vraiment pas pareil qu'au cash game...dans un tournoi ou sit&go (sur internet) moi je me concentre souvent sur l'agressivité. Je "spot" les joueurs tight et j'en profite, je raise souvent préflop...j'essaie vraiment de dominer la table. En cash game, je suis super tight, j'attends les bonnes mains et j'essaie de gagner beaucoup sans trop risquer...pas de all-in préflop (j'ai dela misère avec ça). En tournoi la structure des blinds force à augmenter notre agressivité...pas le choix. En jouant sur plusieurs tables cash, tu peux te permettre de ne jouer que les bonnes mains et de jouer position...si tu aime jouer agressif, joue sur des tables à 6 joueurs au lieu de 9-10.
Live j'ai tendance à jouer plus tight en tournoi...je ne sais pas pourquoi...je fais un black-out...j'observe presque rien...je suis dans mon monde...après un tournoi de la ligue, je me rappel de presque rien...je ne sais pas si c'est le fait que j'organise les tournois et que je stresse pour m'assurer que tout se passe bien...souvent après un tournoi je ne me rappelle plus d'avoir dit salut à plus de la moitié des joueurs...je le fait presque toujours mais c'est mon subconscient qui s'en occupe faut croire...
Peekaboo919
Membre
Peekaboo919
12 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:07:17   Voir le profil de Peekaboo919 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peekaboo919   

Oui eh bien ca c'est sur que c'est une chose que j,ai remarquer...

C'est parce que justement, en jouant aggressif dans un tournoi, tu peut venir a bout de voler des blinds, sans trop te compromettre si tu a un bon stack. Et quand les blinds sont élevés, bin ca fait un bon pot quand meme.

J'ai aussi remarquer que je joue beaucoup plus tight qu'avant. Cet automne, je devais avoir un moyenne de flop vu de proche 30% et plus parfois. Et la c'est toujours 20% et moins...
Fak la je crois remarque que j'ai tendance a trop «sticker» sur mes mains, étant donné que j,en joue beaucoup moins. Je me sens comme un débutant, je ne voit que mes cartes et je ne me demande plus ce que l'autre peut avoir. Tsé jme dit...ha non il doit avoir ca et je call quand meme au cas ou et comme de raison, il l'a.
Par, exemple, j'ai AA, il y a 4 coeurs, le gars bet en malade, je me dit que il doit pas avoir de coeur (lol c'est a l'extreme, mais c'est pour illustrer).
C'est comme si je ne savais pas quand mon deux paires est bon et quand mon AK (qui hit) est bon...
Peut etre aussi que je n'ai plus une assez gros stack pour jouer aux cash games....

Mais est-ce qu'on peut dire que les tournois et les SNG sont plus facile que le cash game...probablement hein?
Haut de pagePages : 1  
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Poker sur internet  Cash game vs Tournoi vs Sit'n'goNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum