Ligue de poker de Rouyn-Noranda
Administrateurs : yancollin
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Commentaires et Suggestions 

 Commentaires pour la 4e saison ici !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 16:40:29   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Si vous avez des suggestions ou commentaires sur les règlements et le déroulement de la 4e saison....sinon, je décide tout et arrangez vous avec !!!
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 10:22:59   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

J'ai une question hypothétique:

Si je gagne les 10 tournois réguliers est-ce que je gagne le tournoi des champions automatiquement?
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 11:01:44   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Suggestions :

- Augmenter les "buy in" à 30$ ou 40$ pour augmenter les bourses. Avec un tournois par mois, ce n'est pas exagéré. J'augmenterais un peu plus les 2e, 3e ou 4e places que le premier. Ça demeure une ligue amicale et il ne faut pas que ça soit "winner take all". Nous savons tous qu'à la fin (3 ou 4 joueurs), il y a plus de All In pre-flop donc la chance devient un facteur un peu plus important, il ne faut donc pas que la différence entre le 1er et le 3e soit trop importante. Un joueur qui fini 3e sur 34 joueurs a connu un excellent tournois et il doit être récompensé.

- Temps limite pour prendre une décision. Des joueurs prennent beaucoup de temps en début de tournois pour des décisions mineures et ça relenti le jeu inutilement. Je suggère un chrono avec trois ou quatre jetons spéciaux par joueur pour demander une extension de temps lors de décisions importantes. Le joueur a donc à gérer intelligemment ces extentions de temps (comme sur PokerStars...). On pourrais ajouter une ou deux extensions de temps pour la table finales.

- Deux jeux de cartes par table. Certains joueurs brassent les cartes pendant deux minutes, c'est encore une perte de temps inutile. Un joueur qui n'est pas dans la main pourrait brasser les carte et il ne resterait qu'à les couper. En fait on s'en fou qui brasse, l'important est la position du bouton pour le brasseur, ça prendra donc des jeton "Dealer" pour facilier le suivi.

- Les joueurs doivent connaître leur stack en tout temps, bien empiler les jetons et mettre les jetons de grandes valeurs visibles, surtout lorsqu'on arrive à la table finale où les All In pre-flop sont plus fréquents. Pour faciliter la tâche, faire beaucoup de "Color-up" pour diminuer le nombre de jeton. Par exemple au début de la table finale à Val D'or en avril j'avais 55000$ mais je pense que j'avais seulement 25 jetons...

Le but est d'accélérer le jeu SANS TOCHER AU BLINDS. Je préfère de loins avoir moins de temps pour réfléchir que d'être obligé d'aller All In trop tôt parce que les blinds m'ont ratrappé.

Pour le reste, tout est parfait, nous avons une belle ligue le fun et j'ai très hâte de commencer !!!

A bientôt !
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 13:00:05   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Je continue à croire que si on augmente les buy-ins, oui on pourrait avoir une plus grosse bourse mais aussi ça peut décourager des nouveaux ou des joueurs qui n'ont pas encore confiance en leur jeu de se présenter. La ligue grandi basée sur le fait que ça ne coûte pas cher pour passer une belle soirée...si on augmente trop le buy-in, on limite les participants. Si on réussi à avoir une moyenne de 50 joueurs par tournoi, on pourra commencer à augmenter plus les buy-ins. Pour l'instant, je veux avoir une majorité de tournoi à 20$...surtout que pour être éligible au tournoi finale, on exige une participation à au moins 5 tournois.
Jackal
bahhhh
Membre
Jackal
9 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 11:30:09   Voir le profil de Jackal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jackal   

Avoir des masseuses pour nous détendre (ou l'inverse ) comme au WSOP...
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:56:09   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

j aimerais bien aussi ;))
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 23:09:50   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

les joueurs éléminés pourraient servir de masseuses
Ca inciterait plusieurs à mieux jouer dans le tournoi! lol
BIZZ
chu meme pas chialeux
Membre
BIZZ
19 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 18:30:27   Voir le profil de BIZZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BIZZ   

Yo Gang !

Je suis très d'accord avec Poney pour les temps limite. Je comprend que parfois une décision peut-être difficile a prendre mais faut pas exagérer non plus. C'est pour cela qu'il faudrais y avoir des chrono genre de 30 sec. que n'importe qui a la table peu caller. A partir du call chrono, le joueur a 30 sec. pour prendre une décision et le temps lui es indiqué a 10 sec. de la fin. A zero, la main est morte donc foldé automatiquement.
Cependant, je ne suis pas tres fervant de jouer a 2 paquets par table. J'ai joué un tournoi a Amos et les organisateurs avaient essayés au début de jouer a 2 paquets par table. Le tout a duré env. 15 minutes et ils ont décidé d'enlever le 2 ieme paquet. C'est plus vite mais moi je me suis senti comme moins ds le match. Tous le monde etaient mélangé donc ce n'était pas beaucoup plus vite en fin de compte. Peut-être que si on avait continué afin de s'habitué mais j'en doute. Faudrais peut-etre l'essayer ds un ptit poka garage or home avant ???. En tous cas j'Embarque.
Bein pour le reste Colino, tout semble tres correct pour moi. Donc again good job !!!!!!!!!!!!!
Good season all !!!!!!
Vdub22
Membre
Vdub22
56 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 14:21:51   Voir le profil de Vdub22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vdub22   

Salut,

moi j'étais la au tournois de juin et jai bien aimé (c'était la premiere fois j'allais dans votre ligue)et je comte bien y retourner si c'est possible.J'ai une petite suggestion, au tournois que je suis aller jai vu un gars qui venais d'amos se faire sortir en jpense 4 ou 5 mains pis son tournois yetais a l'eau...cé sur c juste une heure de route mais si on fait des re-buys sa serais peut etre plus interessant pour ceux qui reste pas a coté et peut-être ainsi amener plus de gens, aussi sa fais des cagnottes plus elevé tout en gardant un prix d'entrer pas trop cher...jdis pas que 40$ cé cher pour un tournois mais si vous voulez amener plus de monde 40$ pour qq1 qui est débutant chu pas sur qui va risquer..de deux, pour le temp de décision l'augmenter a mesure que les blinds augmentes...
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 14:45:54   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

Des rebuy dans la premiere heure d'un tournoi à 50$ qui commence à midi, peut-etre mais ça peut revenir cher pour quelqu'un qui veut suivre le ryhme au debut car ca change l'aggressivité des gens. Dans les tournois qui commence en soirée c'est impossible car ca rallongerait beaucoup trop le tournoi. Rebuy ou pas, il va y avoir de la place en masse dans la nouvelle salle pour partir des tournois secondaires ou des cash games pour ceux qui seront éliminés.
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 21:35:56   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

je suis d accord avec mike!!!!
Vdub22
Membre
Vdub22
56 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 11:28:44   Voir le profil de Vdub22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vdub22   

ok ouais je disais juste sa pour que ceux qui sont éliminé vite est la chance de jouer encore et puis la nouvelle salle est-ce que sa va etre au mike's comme vous parliez?
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 17:05:47   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Oui en haut du Mikes !!
En entrant dans la salle tu vas avoir un tableau ou tu vas pouvoir écrire ton nom si ça t'intéresse de faire un 2e tournoi (10$ ou 20$) si tu te fais éliminer tôt. Dès que 6-8 joueurs de la liste sont éliminés, le 2e tournoi débute. La seule contrainte qu'on a est le temps...le système d'alarme du resto est le même que notre salle alors à 3h00 on sort !! Il va y avoir aussi un salon des loosers ou il va y avoir une télévision avec des fauteuils, ce va faire que l'attente pour le 2e tournoi va être plus agréable.
Plein de chose peuvent changer en cours de saison...l'important est de l'améliorer.
Je suis contre les tournois rebuys puisque ça enlève l'égalité de joueurs...les plus riche ont alors un avantage. On pourra en faire un un jour mais qui ne compte pas pour la ligue...juste pour faire différent et augmenter les bourses.
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 20:14:04   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Personnellement, je déteste les tournois avec Rebuy, ça enlève la crainte de "perdre tous ces jetons" et d'être par le fait même éliminé. Ce qui fait le fun des tournois comparativement au cash game, c'est justement que toutes les décisions sont d'une importance capitale. Les rebuys font en sorte que les gars à la première heure vont caller des gros bets avec des mains marginales (une paire) donc ça diminue les possibilités de "outplayer" un autre joueur.

L'idée de partir des petits tournois à côté ou des cash game est selon moi beaucoup plus intéressante.

Message édité le 27-08-2006 à 20:15:24 par poney
Haut de pagePages : 1  
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Commentaires et Suggestions  Commentaires pour la 4e saison ici !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum