Ligue de poker de Rouyn-Noranda
Administrateurs : yancollin
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Tournois régional 

 Félicitation à Éric Danis (poney)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:24:35   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Félicitation au gagnant du tournoi de Val d'Or !!!


Il faudrait répéter cet exploit à Amos dimanche prochain !!
S'il y a des intéressés, écrivez moi à cette adresse pour le covoiturage.
yancollin@cablevision.qc.ca

poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 17:38:17   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

OUI MONSIEUR ! Voici un court résumé de mon cheminenement :

Le tournois s’est déroulé parfaitement pour moi, à chaque fois que je mettais beaucoup de jetons dans le centre, j’étais en avance, je n’ai pas eu besoin de rivières chanceuses ou de "runner-runner". La seule fois où j’ai gagné un All In où j’étais en arrière est sur la table finale lorsque nous étions 4 joueurs je suis allé All In avec AK callé par KQ et JJ. J’étais All In alors que les deux autres ne l’étaient pas, ils ont donc « checké » jusqu’au bout. La première carte tournée a été un AS et ça été suffisant, je me suis triplé avec cette main et j’ai pu recommencer à mettre de la pression sur mes adversaires. Les odds au début de cette main étaient 38% (AK) - 42% (JJ) – 20% (KQ) donc ce n’était pas catastrophique… En fait, en y repensant bien, c'est LA SEULE fois de TOUT le tournois où TOUS mes jetons se sont rammassés au centre de la table et que j'ai été callé ! Tous mes autres "All In", je n'ai pas été callé OU j'avais plus de jetons que mes adversaires.

J’ai varié mon jeu toute la journée, j’ai joué « tight » au début pour étudier les joueurs et j’ai vite constaté que ça callait beaucoup sur notre table, y avait juste moi et Darcy qui mettait de la pression temps en temps. J’ai donc été assez tranquille de midi à 17h00.

En revenant de souper j’avais plus ou moins 12000$ et j’ai connu ma meilleure séquence du tournois. J’ai joué beaucoup plus agressivement car j’avais de bonnes cartes de départ et la table était remplie de bons joueurs, je devais donc leur mettre de la pression. Cette séquence a été très payante et lorsque nous sommes tombés à deux tables (18 joueurs) vers 20h00 j’avais autour de 45000$. A ce moment, je décide de jouer plus serré car j’avais calculé d’avance que la moyenne de la table finale serait autour de 40000$ donc je considérais que j’avais déjà suffisament de « stack » pour bien faire rendu là. Je ne me suis donc pas engagé dans de gros pot à moins d’être très solide. J’ai quand même utilisé mon gros « stack » pour voler quelques petits ou moyens pots mais lorsque je sentais pre-flop qu’il y avait de la force sur la table, je n’hésitais pas à jeter des mains à problème (K-10, A9 par exemple). Ça a été plus long que prévu car je pense que nous avons été 45 minutes à 11 joueurs, personne ne voulait finir sur la bulle (avant les bourses). Il y eu finalement un gars qui a dû se mettre All In sur un Blind et nous sommes enfin arrivé à la table finale.

Au début de la table finale, j’ai environ 55000$ et la moyenne est de plus ou moins 45000$, le leader est à 125000$ donc je me considère en excellente position. J’ai été prudent la première demi-heure pour tenter de connaître les nouveaux joueurs et je me suis mis en marche par la suite, beaucoup de « raise », quelques « semi-blufs » (bet la middle paire ou un « flush draw ») et jamais de « slow play », je ne voulais pas me faire battre sur un « draw » donc quand je frappais la top paire ou deux paires, je jouait très agressivement, de toute façon avec des « blinds » de 5000$ et 10000$, tous les pots sont gros...

J’ai autant « trippé » sur cette table que dans ma ronde finale de golf lorsque nous étions meneurs après la première ronde moi pis mon « partner » au double-écossais régionnal du golf Dallaire il y a deux ans, je ne pensais pas pouvoir avoir ce « feeling » en jouant aux cartes… … … C’est incroyable comment ce jeu peut provoquer des hausses d’adrénaline et pourtant on est assis sur notre derrière pendant 10 heures ! C’était vraiment le fun comme ambiance, il y avait beaucoup de monde et on a eu droit a des mains spectaculaires, par exemple deux bons stacks All In, un gars a 4 neufs et l’autre a la top full house…

Rendu a trois joueurs, les deux autres sont dans une main qui se joue tranquillement (pas de bet, ce qui est rare), il tombe 4 cœurs sur la table dont le dernier sur la rivière. Le premier joueur check et l’autre bet All In, l’autre call immédiatement, sans hésiter, il a le roi de cœur !!! L’autre a malheureusement une plus petite « flush » et il est sorti…

En « head up », ça fait une bonne demi-heure qu’on joue et on est fatigué donc on décide ensemble de changer les bourses, au lieu de 1000$-600$, ça sera 900$-700$. L’enjeu est donc un peu moindre et on pense que ça pourra accélérer le jeu. Peu de temps après, mon adversaire qui semble fatigué, qui a mal dans le dos et qui commence à être « low stack » décide d’aller All In dans le noir. Ma main : 7-4…. …. Je FOLD ! Main suivante, il va All In dans le noir, ma main : 6-3 offsuied… Je FOLD ! Là je suis tanné, je me dit que s’il le refait, j’y vais avec n’importe quoi… et il le refait. Ma main KJ - GO GO GO ! un jack vire sur le flop et c’est réglé… QUEL MACTH… Je dois donner crédit à mon adversaire en face à face qui a fait une remontée spectaculaire car il est arrivé à la table finale avec seulement 11000$.

Merci à Dave Tremblay et à toute l’organisation de Val D’or, c’était vraiment très professionnel et bien organisé. Beaucoup de prix en plus des bourses étaient donnés par AngelsPoker comme par exemple à chaque fois qu’un joueur en éliminait un autre, il recevait 5$, ce qui m’a permis d’amasser un p’tit 50$ de plus (j’en ai éliminé un qui valait 20$ ! un « partner » à Dave dans AngelsPoker dont la tête était mise à prix que j’ai sorti de la table finale en 5e position !

Message édité le 24-04-2006 à 17:44:49 par poney
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 17:41:19   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Wow, méchant roman... je viens de me relire et je pensais pas que c'était aussi long....

Mais là yé tappé donc je le laisse là, ceux qui trouvent ça trop long n'ont qu'à pas le lire
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:44:28   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Inquiète toi pas...pas personne va chiâler ici...pas grand monde vont voir ton message tout court...on dit qu'on peut voir la vie d'un site par la participation du forum...malheureusement mon site est coté "presque mort".

J'ai posté un message qui donne la nouvelle adresse du site..l'autre va disparaitre...et 3 personnes ont lu le message...moi et 2 autres...Je trouve ça un peu plate parce que je cherche toujours des nouvelles choses à mettre sur le site pour le rendre intéressant et ça passe plus que dans le beurre...J'investie beaucoup de mon temps pour ça...ça ne me dérange pas beaucoup du fait que j'adore travailler sur un site et apprendre mais je me dit que je pourrais bien faire autre chose...la ligue fonctionne bien mais je me pose beaucoup de question quand à l'utilité du site...

Pour ce qui est de la 4e saison, il va y avoir un 10$ que chaque joueur va devoir débourser pour son 1er tournoi de la ligue...la raison : je suis en processus d'achat de 3-4 tables de poker sur ebay...des tables comme Darcy mais qui vont revenir plus cher malheureusement. Wal-mart ne croit pas en recevoir d'autre. Je les achète en Colombie britanique. Je dois consulter le comité pour prendre la décision finale. Je pense bien que ça va se faire puisqu'on va agrandir en déménageant dans des nouvelles salles ce qui va rendre ça plus agréable...on va p-e même pouvoir s'aménager un petit salon pour relaxer après une dure élimination.
Bon ben assez parlé...
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 07:31:22   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

Moi je me plain c'était beaucoup trop long!

la prochaine fois fait des chapitres et des versets
Sérieusement, Félicitation Poney, ca valait la peine d'etre malchanceux dans les tournois précédents

Je trouve ton site tres utile Colin et c'est le fun a suivre. Pas beaucoup de monde jase dans le forum mais je ne crois pas que ca represente grand chose car beaucoup son peu familier avec les forums ou encore oublit leur mot de passe. En plus que ceux qui ne visite pas le site sont quand même renseigner par ceux qui le visite, ca serait plus compliqué si tu aurais a renseigner tout le monde verbalement

Une chose que tu pourrais faire dans la 4e saison c'est d'imprimer quelque feuille des top pointeurs et boursiers ( boursiers a vie dans la ligue ou pour la saison courante) pour afficher ou pour ramasser avant chaque tournoi avec l'adresse du site. Peut-etre que ca aiderait et le monde se sentiront plus concerné. Et si il y a quelque chose a gagné pour le classement(un tournoi pour les meilleurs) ca serait encore mieux mais c'est sur que ca augmente les choses a prévoir et a organiser.

Pour les tables et le 10$ j'ai bien sur aucun probleme avec ca et le salon des losers aussi
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 08:56:18   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

C'est sûr que je ne retournerai jamais au téléphone
pour annoncer mes tournois.
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 09:00:26   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Voici le lien pour les tables...je vais avoir le coût du transport
aujourd'hui.
On a le choix de 73 pouces (8 places) ou 82(10 places)...mais 82 je trouve un peu trop grand....celle à Darcy est 73 pouces.
http://cgi.ebay.ca/73-INCH-OVAL-TEXAS-HOLDEM-POKER-TABLE-BLUE-FELT-CHIPS_W0QQitemZ6273611587QQcategoryZ35749QQrdZ1QQcmdZViewItem

2e choix : J'ai parlé avec Sébastien Lampron et le même gars vend des tables rondes de 48 pouces de diamètre (6 pouces de plus que les dessus cheap qu'on a déjà). Ils sont moins cher, 90$ comparativement à 120$...et ça fait que tous les joueurs sont plus rapprochés...on est pas obligé de garocher les cartes à l'autre bout de la table.
Voici une photo de la table ronde....donnez vos choix et commentaires.
http://cgi.ebay.ca/48-INCH-ROUND-POKER-TABLE-PADDED-FELT-AND-ARM-REST_W0QQitemZ6274381642QQcategoryZ35749QQrdZ1QQcmdZViewItem
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 10:56:17   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Merci Michel, effectivement après toutes les malchances que j'ai eu cette année dans la ligue, ça ne pouvait que virer de bords ! Par contre, j'ai hâte à l'année prochaine pour faire un "reset" des statistiques de cette année... ... ... je viens de regarder mes résultats cette année... catastrophique ... dire que l'an passé j'était toujours dans les points . Vivement la saison 2006-2007 !

Au moins la bourse de dimanche sauve mon année, comme un golfeur qui gagne le championnat des joueurs à la fin de l'année après avoir connu une saison misérable, ça sauve un peu les meubles...


Pour les tables, excellente idée et personnellement, je n'ai rien contre les tables rondes, on est toujours près de l'action et il y a suffisament de place pour 8 personnes. Des fois on manque un peu de place lorsqu'il y a trop de jetons mais avec les "color up" qu'on peut faire aux breaks, ça me semble parfait.

Message édité le 25-04-2006 à 11:01:46 par poney
BIZZ
chu meme pas chialeux
Membre
BIZZ
19 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 16:08:15   Voir le profil de BIZZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BIZZ   

GOOD JOB mon PONEY !

Un autre qui a reussi a gagner un tournoi avant moi, quecé tu veux hein. Tous le mondes qui ont participés a ce tournoi a V-D ont trouvé que c'était tres bien organisé et que ca c'est bien déroulé donc notre comité pourrait se réunir afin de discuter des améliorations qu'on pourrait apporter de notre coté (ex: tete mis a pris, peut-etre meme des commenditaires pour un gros tournoi de fin de saison ou autres).

Pour ce qui est de ton site Colino, je suis certain que sans le savoir, tu contribu énormément au développement du poker pas seulement a Rouyn-noranda mais aussi a la grandeur de la région. Peut-etre que les gens ne participe pas beaucoup pour écrire des messages mais je suis certain que plusieurs personnes le lisent sans y participer. Je trouve l'idée a MIKE tres bonne de te faire des feuilles annoncant ton site et d'En laisser aux joueurs lorsqu'ils s'inscrivent au tournoi. Tous le mondes a un ordin. ou presque et tous le mondes aime le poker et en plus ton site est tres bien fait et organisé, donc je crois qu'il manque simplement un peu de publicité. Cé un autre sujet que le comité pourrait discuter. Chose certaine Colino ne lache pas car je crois que d'ici quelques temps, il y aura de plus en plus de personnes a nos tournoi et de plus en plus de personnes qui visiterons ton site.

En passant, Félicitation NANCY qui a elle aussi réussi a gagner un tounoi live avant moi. VERY NICE. Je crois que je commence a souffrir du syndrome du 2ieme.....................3ieme............4ieme.......

En passant, je serai la pour les 2 prochains tounoi donc vous aurai pas la vie facile car j'ai la ferme intention d'en gagner un des 2 sinon les 2 et ainsi remporter le championnat et mettre fin a ma t______k de l'étargie.
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 21:40:56   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

je suis d accord avec bizz colino in fanfaron ton site est super et il va grimper en présences ne soit pas inquiet !!!! et PONEY et NANCY BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 08:45:46   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Thank you les boys ! Je suis content d'avoir bien représenté notre ligue dans le premier tournois de "L'Abitibi Poker Tour" En tout cas, c'est ça qui est écrit sur mon trophé...

J'ai compris en allant là que notre ligue comprend plusieurs excellents joueurs qui gagneront de gros tournois dans les prochaines années. Mais ce qui le fun, c'est qu'il y aussi d'excellents joueurs à Amos, Sennettere, Val D'or et ailleurs, on pourrait donc développer une belle ligue régionnale et créer de belles rivalités saines, comme dans le temps du Midget AA, vous vous souvenez Bizz et Colino... comme c'était le bon temps... on pourrait revivre une ambiance semblable dans les prochaines années avec le Poker, ça serait super.

Pour ce qui est du COMITÉ, ça fait longtemps que nous en parlons et je suis toujours intéressé à y participer, faudra simplement trouver une façon de se rencontrer quelques fois par année.

Message édité le 26-04-2006 à 10:45:13 par poney
woooooo
Membre
8 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 13:24:53   Voir le profil de woooooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à woooooo   

je suis toujours là big collino lache pas
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 18:23:57   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

En parlant de l'Abitibi Poker Tour, les gars d'AngelsPoker ont bâti un site web pour présenter les résultats et les horaires des tournois à venir. L'adresse est : www.abitibipokertour.com

Le prochain tournois est le 11 juin, je ne pourrai malheureusement pas y participer car c'est en même temps que le tournois de golf de La Sarre mais je compte bien y retourner à l'automne.

Pour ce qui est de ton site Colino, lâche surtout pas, il est très intéressant. L'an prochain on pourrais faire un "blitz" publicitaire pour tenter d'activer le forum et je suis certain que ça peut marcher.

Message édité le 01-05-2006 à 18:27:16 par poney
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 23:09:02   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

J'écris un message ici seulement pour qu'il revienne premier dans la liste à Colino sur la page d'accueil et que ce gain est un excellent souvenir car j'ai eu une année difficile et malchanceuse dans la ligue

Sérieusement, je suis d'excellente humeur car j'ai jouer un de mes rare tournois sur Internet ce soir et j'ai gagné avec quelques bon "breaks", pour une fois la rivière semblait être avec moi... ... En plus les Oilers viennent de forcer la présentation d'un 7e match lundi soir YES !!!

En passant, si y a des intéressés pour un tournois live pendant la game lundi soir ou un autre soir la semaine prochaine, je m'ennui un peu des tournois live donc je suis partant.

Message édité le 17-06-2006 à 23:10:13 par poney
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 06:13:15   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

me demande qui à gagné celui à gagné celui du 11 juin, rien d'affiché sur le site d'abitibi poker tour.

Moi aussi j'aimerais bien me tapé un petit poker live mais ca sera pas lundi je travail
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 12:28:44   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Michel, ils ont maintenant affiché les gagnants du tournois du 11 juin sur le site de l'Abitibi Poker Tour. Tu dois aller dans la section "Gagnants" et descendre avec la barre de défilement pour aller plus bas car ils ont laissé les gagants du premier tournois au début.

En passant est-ce que des joueurs de la ligue pensent aller au prochain tournois de l'APT à VD le 10 septembre ? Moi j'y serai à 98% (il se pourrait que je le manque car ma blonde devrait accoucher dans cette période... à suivre...).


Salut
Yeahhh1337
Membre
25 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 15:05:05   Voir le profil de Yeahhh1337 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yeahhh1337   

Lol, désolé de resortir un aussi vieux message mais y m'est venue une idée de génie.
Comme je peux le constater colino ton site est de plus en plus populaire mais y aurait dla place pour plus de monde

Par ce message, je viendrais chercher une commandite.
Dans le cadre d'un projet d'intégration(Cegep) au Hoduras, je pense organiser un tournois de poker au cegep durant lhiver.

J'aurais besoin de ton aide dans se projet colino et en retour je pourrait donner bcq de visibiliter a ton site... tk on sen reparle au tourny le 15!

P-s... demander moi pas pourquoi jai lu ce si vieux message!
Yeahhh1337
Membre
25 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 15:07:03   Voir le profil de Yeahhh1337 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yeahhh1337   

J'aurais p-e été mieux faire un nouveau message avec sa mais bon..c'est faite c'est faite
Haut de pagePages : 1  
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Tournois régional  Félicitation à Éric Danis (poney)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum