| poney | Membre | | 151 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 13:05:42
| J'ai fini dernier au tournois de samedi pour la première (et la dernière) fois de ma vie. Voici pourquoi (2 RAISONS), il faut bien que je trouve des défaites à cette abération : 1ere raison : Les cartes n'étaient simplement pas pour moi : 1ere main du tournois !!! J'ai 98 de pique et je call les blinds, nous somme 4. Le flop est KQ de pique et un 5 rouge. Je bet 60$ sur mon flush draw pour obtenir de l'information. Un seul joueur (Francis) call après avoir hésité, il est possiblement sur middle pair, un st8 draw ou lui aussi sur un flush draw. Le turn est un 6 rouge, ce qui me donne un inside st8 draw en plus mon flush draw. Je bet 100$ et Francis call. La dernière carte est un As de pique, YES j'ai fait ma flush et en plus, ça m'enlève un stress car je craignais quelque chose comme A7 de pique pour mon adversaire. Par contre, je n'ai pas la NUT flush car une main avec deux piques incluant un 10 ou un valet me bat mais j'aime mes chances. Je bet 400$ en espérant être callé, car si il me raise All In, je vais être inquiet d'être face à une plus grosse flush et pousser à prendre une décision difficile en début de tournois. Bonne nouvelle, Francis CALL donc je me pense gagnant. On tourne les cartes et MALHEUR HORREUR DÉSASTRE CATASTROPHE ; il a 10-7 de pique, je suis battu... 15-20 minutes plus tard , j'ai KK sur le bouton et Bizz OTG raise 80$ callé par Colino. Je re-raise 200$, Bizz se couche et Colino call. Le flop est parfait pour moi, 10-2-3, YES pas d'As ! Colino check et je bet 300$. Après avoir réfléchi, Colino me raise All In... QUOI ! NON ! COMMENT !?!?! J'avais jeté au tournois du 14 janvier une PP de King après le flop alors que l'autre gars m'avait semi-bluffé All In avec un st8 draw et je m'étais dit que c'était terminé, je ne jette plus de PP d'As ou de Roi EN TOURNOIS (ça m'arrive, bien que rarement en cash game mais PLUS JAMAIS EN TOURNOIS !). De toute façon, il me reste moins de jeton que le POT donc je n'ai pas le choix... Je call en espérant voir A-10, JJ ou QQ mais Colino me montre sa PP de 10, ce qui lui fait trois 10... OUCH !!! 2e raison : Nous voulons un 3e enfant Moi et ma blonde voulont un 3e enfant et samedi était un soir avec beaucoup de potentiel si on se fit au calendrier ... Ma blonde m'avait donc gentiment demandé de finir tôt pour ne pas bousiller une soirée au grand potentiel de fertilité et comme je suis un bon gars, je lui ai fait ce plaisir. Je vous donne des nouvelles au tournois du 25 février pour voir si j'ai bien fait de quitter tôt... à suivre...
Message édité le 30-01-2006 à 13:11:00 par poney |
| BigColino | j'le sais...chu gros !!! | Membre | | 241 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 15:17:27
| Disons que peu importe le joueur, les 2 mains que tu as parlé aurait été probablement été joué de la même manière. Le seul coté positif dans tout ça est le fait qu'àprès la river sur ta 1ere main, Francis ne s'est pas mit all-in avec sa flush...tu aurais tout perdu sur la 1ere main...aucune différence vu que ton tournoi s'est terminé très vite...sauf pour moi qui a profité de ton restant de stack. Au moins tu peux te consoler du fait que tu n'as pas fait d'erreur. Tu as très bien joué tes 2 mains...les cartes ont juste virées contre toi. Le poker est un jeu très facile à analyser...après que les cartes sont dévoilées. |
| poney | Membre | | 151 messages postés |
| Posté le 31-03-2006 à 11:08:08
| WOW, je viens de relire ce vieux message et je me suis aperçu que j'ai peut-être bien fait de finir tôt ce tournois, pour ceux qui ne le savait pas, ma blonde est enceinte de notre 3e et si je regarde les dates, c'est à peu prêt là qu'il aurait été "conçu" ! Des fois le destin frappe fort n'est-pas... ...
Message édité le 31-03-2006 à 11:09:21 par poney |
| BigColino | j'le sais...chu gros !!! | Membre | | 241 messages postés |
| Posté le 31-03-2006 à 22:54:32
| Tu peux me remercier !!! |
| |
|