Ligue de poker de Rouyn-Noranda
Administrateurs : yancollin
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Poker en général 

 Est-il possible de battre le "rake" ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 11:15:20   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Depuis que je me suis installé le programme poker office, je peux avoir un meilleur suivi de mon jeu. Ce programme garde en banque toutes les mains que j'ai joué alors j'ai des statistiques détaillées de mon rendement...autant en cash game qu'en sit&go.

Après 6 000 mains j'en suis venu à 1 conclusion....je suis pourri !!

Sans farce, ça m'a permis de voir si j'était capable de battre le rake aux limites que je joue. J'ai lu plusieurs livre (+10) et souvent on dit que c'est impossible de battre le rake aux micro-limites. Les micro-limite sont les tables 1$/2$ et moins.

Pour ceux qui ne connaissent pas exactement ce qu'est le rake, le rake est un montant d'argent retirer des pots pour payer le site internet. Exemple sur un pot de 5$, le site peux se prendre une côte et prendre .50$ jusqu'à 1 $. Le maximum de rake est de 3$ en générale. Alors on peut penser que le seul fait de finir avec un profit signifie qu'on a battu le rake puisqu'après l'avoir payé, je fini avec un profit pareil...c'est pas toujours vrai.

Le fait que le rake est maximum 3$ favorise ceux qui jouent sur les grosse tables...imaginez que moi quand je gagne un pot de 30$, le site peux aller chercher 3$ de ce pot pour eux...c'est beaucoup. Un gars qui jouent à du no-limit 5$/10$ et qui gagne un pot de 200$ va se faire enlever le même montant soit 3$...un peu plus facile à prendre.

Si on joue 10 gars sur 1 table .10$/.25$ pendant 2 heures...à la fin de ce 2 heures le joueur qui va avoir fait le plus de profit est généralement le site lui-même...il peux se payer de 100 à 200$ de rake en 2 heures sur la tables et des fois oui un joueur peut faire un profit de plus de 200$ en 2 heures mais c'est très rare...le rake lui est toujours dans le positif....

Est-ce que ça veut dire qu'on doit jouer à des tables plus grosse ? Non, on doit toujours jouer d'après son bankroll...moi si j'ai 100$ et moins, je ne joue jamais plus haut que .15$/.25$ NL. C'est sûr que je perd en rake mais je ne peux me permettre de trop risquer.

La solution ? Les rakeback !! Quand on s'inscrit sur un site, y a souvent quelqu'un qui prend un pourcentage de votre rake parce que c'est eux qui vous ont amené à ce site...exemple : vous aller visiter le site princepoker (site de poker québécois) et vous voyez que party poker a une promotion (déposez 100$ et vous aurez 100$ de bonus). Vu que vous avez été vous inscrire à party poker en cliquant sur le lien de princepoker, le site princepoker va recevoir 30% environ du rake que vous aller payer. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de publicité sur les site...je pourrais faire de même sur mon site. Il y a maintenant des site de rakeback...c'est à dire qu'en vous inscrivant avec leur site, vous aller recevoir le 30% du rake que vous aller payer...il va aller à quelqu'un alors pourquoi pas vous....Ces sites deviennent de plus en plus populaire...ils commence juste à se faire connaître.

Est-ce qu'après mes 6 000 mais j'ai battu le rake ? Vraiment pas...j'ai pas connu une bonne séquence mais j'ai jamais été au dessus du rake payé....résultat finale

24 heures de poker
6 000 mains jouées
80$ de profit (vraiment moyen mais un profit au moins )
235$ de rake de payé....alors vraiment pas proche d'avoir battu le rake !!!
Environ 70$ de plus dans mes poches si j'aurais utilisé le rakeback....


Pour ceux qui veulent de l'information sur le programme "poker office" ou sur le rakeback...laissez vos commentaires ici...

BigColino
Vdub22
Membre
Vdub22
56 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 12:46:41   Voir le profil de Vdub22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vdub22   

très interessant, pour avoir les rake back oublier pas quil faut jouer les raked hand demander? desfois c'est vraiment élever,

c'est bien sa yan?
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 15:45:16   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Effectivement très intéressant.

Je suis d'accord que c'est impossible de battre le rake si tous les joueurs de la table sont de même niveau car si c'est le cas, tout le monde à long terme perdra de l'argent. Personnellement j'ai fait de l'argent depuis deux ans sur Internet pas en battant le rake, en battant les épais qui ne savent pas jouer ou les maniaques trop agressifs pour rien... et il y en a beaucoup sur les tables pleines basses ou moyennes limites.

C'est pour cette raison que je joue sur des tables à 9 ou 10 joueurs en cash game, les joueurs me semblent moins solides, je suis plus "tight" pre-flop donc moins souvent dans les pots mais quand j'y suis je suis agressif et souvent soit en avance ou avec une main qui peut me faire gagner gros (bon odds). En jouant moins de mains (que lorsqu'on joue à 6 joueurs), je considère que je donne moins au rake. C'est certain que c'est plus spectaculaire et il y a plus d'adrénaline sur une table à 4 ou 5 joueurs car c'est beaucoup plus agressif donc temps en temps je me paie la traite !

Mais effectivement, j'aimerais avoir les moyens de jouer du 5$-10$ NO LIMIT ou plus haut car à ce niveau le rake ne veut rien dire (ou presque).

J'aimerais Colino avoir le logiciel Poker Office (même si je n'ai pas joué 5 minutes depuis le début de l'année 2007), mais j'aimerais le tester lorsque j'aurai une chance.
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 14:21:03   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Y a pas un nombre minimum de mains à jouer....c'est sûr que plus tu joues plus ton pourcentage de retour peut augmenter...
Ethol64
Membre
Ethol64
6 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 20:18:11   Voir le profil de Ethol64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethol64   

Oui, très intéressant en effet, je croyais que sur des cashgames sur exemple pokerstars, le site ne chargeait aucun frais, (et c'est aussi ce qu'il prétende je crois) je coyais qu'il faisait leur argent avec seulement (et c'est déjà beaucoup) les frais dans les sit and go....
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 22:43:21   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Il ramasse un montant sur chaque pot de plus de 1$...rien n'est gratuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Poker en général  Est-il possible de battre le "rake" ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum