Ligue de poker de Rouyn-Noranda
Administrateurs : yancollin
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Commentaires et Suggestions 

 Temps de jeux des tournois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Malar
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 31-01-2006 à 15:28:18   Voir le profil de Malar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malar   

Je fais parvenir mon opinion et certaines suggestions, qui selon moi pourraient avoir une influence sur le délai de jeux des tournois. Soyer rassuré, je ne veux en aucun cas m’ingérer dans la gestion de la ligue de poker, qui est selon moi une très grande réussite. De plus, peu importe la décision, pour ma part je vais continuer à être présent aux tournois.

Avec le nombre croissant de joueur aux tournois, le temps de jeux est devenu très long et on risque de perdre des joueurs. L’augmentation plus rapide des blinds n’est pas, selon moi, la solution pour accélérer le jeu. Plus on augmente les blinds rapidement, plus on favorise la chance au détriment de la stratégie. Donc, je crois qu’on est à la limite à 20 minutes en fonction de la structure actuelle. Par contre, il y a beaucoup trop de délais occasionnés par des détails simples.



1er – Combien de fois on doit faire compter les chips de notre adversaire pour prendre une décision. Cela occasionne des délais énormes. Tous les joueurs devraient être responsable de toujours avoir le compte de leurs chips. C’est simple et facile, et quel économie de temps.



2e – Énormément de délais sont créé par des délais de prise de décision beaucoup trop long. On devrait accorder un temps maximum pour jouer avec une banque de temps pour respecter les joueurs ayant des décisions plus difficiles à prendre.



3e – Certains joueurs prennent énormément de temps pour brasser et distribuer les cartes. Sans imposer de délais précis, nous pourrions faire de la sensibilisation aux délais occasionnés par cette activité essentielle.



En espérant que ces quelques commentaires pourrons aider à trouver des solutions.



À la prochaine.

MALAR
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 20:34:34   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Une petite solution...je vais peut-être charger un petit montant (une fois seulement pour chaque joueur) pour les dépenses de la ligue (5$) pour acheter des nouveaux paquets de carte...ceux qui sont garantie à vie...on en a déjà 4 comme ça (2 de plus en comptant ceux à Sébastien Lampron) et on aurait 2 paquets par table que celui qui sort le premeir de la main doit brasser en attendant. Ça va accélérer ce coté là....

Reste à trouver des petit chrono cheap pour restreindre à 1 minute le temps de réflexion.

On va réussir à faire quelques chose....reste à trouver une nouvelle salle pour accueillir tout le monde si ça continue à grimper en popularité.
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 09:04:07   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

Salut groupe !!

Ce sont de bonnes suggestions Malar, mais oubli ca ; nous ont veux que ca perdure genre 12 a 18 min par décision ok la m a tu bin compris la !!!?que ca s eternise
BIIINNNN non cé juste des petites blagues mon Malar tu as bien raison mais y me semble qu on pourraient essayer 1 ou 2 tournois en sensibilisant sur le champs les joueurs ( au début du tournois et parfois dans le match )
...tout ca , dans l espoir de jouer dans une ligue saine et interressante et si on peux éviter des chronos pour nos décisions ca serait un plus !!! D une maniere polie et respectueuse , on peux dire a la table d accelerer un peu . je crois que juste de bouche a oreilles ont pourraient sauver de précieuses minutes .
Vous comprendrer que les joueurs ne sont pas tous des celibataires endurcis(ies) lol qui ont du temps libre comme moi mais des gens qui travaillent beaucoup ou une femme , des enfants ect... les minutes sont importante pour eux alors on essaient ???

Et parlant de ligue saine, je suis d accord avec poney avec la naissance d un comité si la ligue continue d évoluer a ce rythme
en terminant un mot pour rappeler a certains joueurs que ce jeu est un jeu et doit rester un jeu ! la présence de frustrations bruyantes et désagréable n a pas sa place sous aucunes considération!!!!
Meme si un gars te bluff pas 2 pas 3 pas 5 mais bien 79 fois de suite tu travailles pour te sortir de ce pétrin et non te sortir toi meme et ennuyer les autres , les deconcentrer ou les insulter !
JE crois sincerement que dorénavent toutes ces situations devaient etre puni severement . exemple une crise out les 3 prochains tournois . 1 n est pas suffisant pour sur reste a discuter de ca !!

Bon poker la gang !! rickydee4

Un vrai champion gagne ou perd dans le respect de soi et des autres

BUT ;<: PLAISIR ET RESPECT !!

SALUT !!!!

poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 10:45:09   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Je suis content de voir de si bonnes suggestions, maintenant il reste à partir de tout ça a prendre des décisions et les tester pour le tournois du 25 février. Étant donné que nous avons du temps avant le prochain tournois, je pense qu'un comité doit être formé le plus tôt possible et une première rencontre pourrait avoir lieu vers le samedi 11 février. Une rencontre d'une heure pour discuter des changements à apporter suivi d'un petit tournois de poker à 15$ pourrait faire une belle petite soirée !

Le comité serait formé de 5 ou 6 joueurs qui connaissent bien le poker, pas trop car pour les décisions à prendre, un "brainstorm" à 5-6 serait parfait pour échanger et évaluer les pour et contre de chaque décision.

En terminant, bon commentaire le grand lorsque tu mentionnes que C'EST UN JEU, personne va se mettre riche à jouer nos tournois. Il faut s'amuser et critiquer les décisions des autres comme Phil Helmut, c'est innacceptable, nous ne sommes pas au WSOP. De toute façon, un joueur qui prend souvent de mauvaises décisions va perdre à long terme. Ce qui est naturel par contre c'est qu'après un bad beat contre un joueur, le tournois suivant nous voulons le "sortir" et le "prendre en cible", mais ça doit rester dans les règles de l'art du Poker, soit en le bluffant ou en attendant une grosse main pour le mettre All In. Comme par exemple la trappe que Colino m'a tendu avec ces 3 dix samedi dernier et qu'il m'a raisé All In... j'était fait comme un rat avec KK dans les mains... Dans le fond de lui, il devait être content d'enfin me sortir (car ça fait 4 ou 5 fois en ligne que je gagnais mes All In contre lui) mais il l'a fait avec classe et pour ma part, je l'ai simplement félicité et perdu avec classe... Par contre, je l'aurai comme cible au prochain tournois !

Message édité le 01-02-2006 à 11:00:18 par poney
BIZZ
chu meme pas chialeux
Membre
BIZZ
19 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 22:17:18   Voir le profil de BIZZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BIZZ   

Pour ma part, je suis en accord avec les suggestions faite par mes confreres de poker sur les idées pour améliorer le temps de jeux. C'est certain qu'il faut raccoucir les délais qui sont facile a résoudre. Je ne crois pas cependant qu'on doive en arrivé au point d'etre chronometré. Il y a plein d'idées ci-haut qui selon moi vont raccourcir le délai de temps perdu et non le délai de jeu. Le fun de la ligne est justement comme le dit PONEY de pouvoir analyser nos adversaires et ainsi améliorer nos chances de prendre de bonnes décisions. Je n'ai aucun probleme a attendre lorsqu'une grosse main est joué car ca me permet de pouvoir également analyser la main et les joueurs. Ce que je trouve le plus long est le décompte des jetons. chaque joueur devrait savoir comment il a en jetons et peut-etre meme faire des piles égale afin que les autres puisse compter les jetons de chacun.
Apres avoir discute avec un bon chum qui m'a fait comprendre que je pouvais déranger du monde lorsque je fait des petites crises (ou plus grosse parfois ) lors d'élimination, je suis obligé d'etre en accord avec se meme chum pour qu'un reglement soit instauré pour les gens qui saute la coche meme si c'est pas vraiment a mon avantage (ha ha). Mes actions ne sont pas fait dans le but de déranger du monde et encore moins de manquer de respect envers personne. Cequi c'est produit au dernier tournoi n'aurait pas du arriver a la table de poker mais n'etait pas du tout relié a mon élimination par le champion (FRANCIS) que je félicite en passant.
D'un autre coté, je suis un joueur qui aime parler a une table de poker et je crois que je ne suis pas le seule. temps que le tout demeure respectueux, je ne vois aucun probleme avec cela et je trouve meme que ca donne du piquant et que ca fait parti du poker.
En terminant, si quelqu'un s'est senti visé par mes actions, j'en suis désolé mais 9 fois sur 10, je suis faché apres moi.

BIZZ
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 23:08:02   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

Ça avance ça avance

Dans les prochains tournois, je crois qu'on pourrait instaurer un règlements qui force les joueurs à savoir le stack qu'ils ont en tout temps...ils doivent faire piles de 10 ou 20.

Mais le plus important est d'avoir plus de valises de jetons pour avoir plus de jetons de hautes valeurs...on a été prit à court dans le dernier tournoi...faut diminuer la quantité de jetons parce que ça devient trop difficile.
Mon idée de commander une valise de jetons jaunes et mauves va devenir une obligation je crois....
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 10:14:54   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Comme le dit Colino, ça avance et c'est bon signe !

Comme le mentionne Bizz et Ricky, c'est peut-être un peu "drastique" les chronos pour le prochain tournois, on peut commencer par une "sensibilisation". D'accord pour moins de jeton (en nombre) et peut-être procéder à des "color up" à tous les deux break comme dans le tournois à 50$ pour diminuer le nombre de jeton des deux dernières tables, ça sera plus facile pour chaque joueur de connaître son stack. Sur ce point, il est très important que tous les jetons soient bien visibles (plus facile si y en a moins...) et chaque joueur doit être au courant EN TOUT TEMPS de son stack (avec une marge d'erreur de plus ou moins 5%). De toute façon connaître son stack est essentiel pour tout bon joueur, on doit savoir en tout temps où on se situe sur une table de poker. Des piles plus petites, égales et bien visibles en plus que chacun doit connaître son stack nous fera sauver beaucoup de temps. Comme c'est mentionné plus haut, augmenter les blinds au 10 ou 15 minutes est une très mauvaise solution, ça favorise la chance et il y aura des All In à profusion après la première heure...

Si au prochain tournois la sensibilisation ne fonctionne pas, on pourra ré-étudier la possibilité des chronos, la priorité est de NE PAS TOUCHER AUX BLINDS.

En passant, l'idée de Colino d'avoir deux jeux de carte par table est excellente également, on sauvera beaucoup de temps de brassage car c'est très rare que tout le monde est dans un pot donc il y a toujours quelqu'un de disponible pour brasser le deuxième jeu.

Message édité le 03-02-2006 à 10:16:31 par poney
BeRReGoN
Si vous avez AA88x retournez-vous!
Membre
BeRReGoN
96 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 12:40:14   Voir le profil de BeRReGoN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BeRReGoN   

une autre suggestion serait de miser avec des jetons de valeurs representative, exemple tu gage 300 bien 3 jetons de 100 au lieu de prendre 30 de 10 a moins que les piles soit deja bien empilés et avec le bon compte.
poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 13:29:54   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

Je reviens avec ma proposition de former un petit comité pour discuter de toutes les idées intéressantes qu'il y a sur le forum... Je propose même la date du SAMEDI le 11 février pour une première rencontre. Par le fait même, voici un EXEMPLE de fonctionnement qui pourrait diminuer le nombre de jeton et accélérer le jeu sans que les blinds nous avalent tout rond après la première heure :

Pas de jeton blanc au début du tournoi, on part avec :
2 noirs : 400$
6 bleus : 600$
6 verts : 300$
10 rouges : 200$

Nous partons avec 24 jetons chaque plutôt qu’a 36 comme avant (avec le même stack de départ, soit 1500$). Les blancs pourraient entrer en jeu au premier break et valoir 500$, à ce moment on enlève les rouges. De toute façon, les « blinds » au retour du premier break seront 50-100, nous n’avons plus besoin de jeton valant 20. Par la suite, les rouges pourraient revenir et valoir 1000$.

Les « blinds » sont 20-20 en début de tournois et passe à 20-40 après la première demi-heure. On garde les changements de blinds au demi-heure jusqu’au 2e break car on sauterait le blind 30-60 et le 80-160.


18h00 20-20
18h30 20-40
19h00 40-80 (on saute le 30-60).
19h30 Break – Color Up (les blanc arrivent et valent 500$, les rouges disparaissent, au moins pour les gros stacks).
19h45 50-100
20h15 100-200 (on saute le 80-160).
20h45 150-300
21h15 Break – Color Up (les rouges reviennent et valent 1000$). Les blinds changent aux 20 min.
21h30 200-400
22h50 300-600
22h20 400-800
22h40 500-1000
23h00 Break – Color Up (les verts deviennent des 2000$).
23h15 600-1200
23h35 800-1600
23h55 1000-2000
24h15 1200-2400

ETC…


Un ou deux joueurs (non-fumeur) feront le color-up mais PAS DE LEUR PROPRE TABLE. Les "color up" pourraient avoir lieu seulement à partir du 2e break, à discuter pour trouver la meilleure solution.

Une nouvelle structure de blind, en commançant à 18h00 (À L'HEURE !!!), avec deux jeux de carte par table, moins de jeton en circulation et des jetons bien empilés et visibles, les joueurs connaissant leur stack en tout temps et une concientisation au niveau des temps de réflexion, nous pourrions avoir des tournois plus court où la stratégie demeure très importante, et tout ça sans imposer de chronomètres...

Message édité le 03-02-2006 à 13:31:53 par poney
BigColino
j'le sais...chu gros !!!
Membre
BigColino
241 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:47:26   Voir le profil de BigColino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigColino   

C'est drôle Poney, j'ai eu le même genre d'idée mais moi j'enlevais
les rouges, puisque la valeur de 20 n'est pas absolument nécessaire
et le rouges valaient maintenant 500$. Ton idée est aussi bonne.

Y aurait aussi la possibilité d'instaurer les ANTES...faut vraiment bien faire ça parce que ça peut causer bien des problèmes...qui a payé, qui n'a pas payé...faut faire des règlements pour ça. Ça augmente les pots et les petits stacks se font manger plus vite alors ça force le jeu.

En enlevant les rouges j'avais ça comme stack de départ

10 blancs pour 100$
10 verts pour 500$
5 bleus pour 500$
2 noirs pour 400$
ce qui donne 27 jetons alors p-e que ton idée est encore meilleure.

poney
Membre
poney
151 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:55:43   Voir le profil de poney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poney   

C'est pour ça que ça prend un comité ! En discutant en direct on peut échanger et trouver les points positifs et négatifs en évaluant plus facilement tous les aspects.

Je suis intéressé à participer au comité et disponible le samedi 11 février pour une réunion et un petit tournois après !
Rickydee32
Membre
168 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 10:09:40   Voir le profil de Rickydee32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rickydee32   

je suis interessé au comité aussi et suis d accord pour samedi poney ciao
Danboy
Membre
Danboy
41 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 15:41:54   Voir le profil de Danboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danboy   

Wow que de bonne idée!!

Je suis d'accord pour le comité et une petite parti après bien sûr

Je suis très occupé de ce temps-ci car je me marie bientôt et il y a beaucoup de préparatif,alors c'est pour ca que je suis un peu moin présent sur le site mais ca veux pas dire que ca m'intéresse pas au contraire!!

Alors a quel heure et ou...le 11 février moi ca m'adonnerais toute suite après souper genre 18h00..........ET VOUSSSSS

DANBOY
Haut de pagePages : 1  
 
 Ligue de poker de Rouyn-Noranda  Poker  Commentaires et Suggestions  Temps de jeux des tournoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum